Jambes Lourdes

Norman Philip, ostéopathe à Sarcelles présente osteopathie et jambes lourdes.

Le syndrome des jambes lourdes touche 25 % des hommes et 57 % des femmes, ce qui représente 22 millions de Français, soit un tiers de la population. Il n’est, pour un grand nombre de professionnels de santé, qu’un «  problème de confort »,  d’autres l’associent directement à la maladie veineuse chronique. D’une manière générale, on ne s’attarde pas vraiment sur ce qui se déroule entre ces deux stades d’extrêmes opposés, ce qui laisse, inévitablement, la place à des prises en charges inadaptées. Nous savons pourtant depuis 1995, grâce à une échelle de classification des symptômes mise au point et utilisée à travers le monde par le corps de phlébologie, que la maladie  n’est pas toujours présente chez les patients souffrant de jambes lourdes et qu’une simple  altération fonctionnelle peut en être la cause. Il est donc important que ce symptôme soit analysé et traité dès ses premières manifestations, avant que n'apparaissent ses complications. Votre ostéopathe à Paris 16 ème  peut vous aider dans ces démarches.

Ostéopathe Paris 16 ème Traitement des jambes lourdes en ostéopathie

Le traitement ostéopathique hémodynamique nécessite plusieurs séances, d’abord espacées d’une semaine, puis de quinze jours et enfin d’un mois. L’effet des traitements entraîne généralement une sédation immédiate et totale des sensations de lourdeur.
Transitoire dans un premier temps, mais il y a sommation de la durabilité des effets vasculaires de séance en séance. Les séances seront alors renouvelées tous les deux à six mois, cette périodicité étant fonction des saisons (fortes chaleurs), et de l’hygiène de vie des patients. Les techniques utilisées par votre ostéopathe sont particulièrement douces et pratiquées dans le contexte d’une séance normale et globale d’ostéopathie. Ces techniques ont été soumises à des évaluations statistiques, elles représentent le traitement le plus efficace connu à ce jour en ce qui concerne la cessation des sensations de jambes lourdes ainsi que la durabilité de l’effet des traitements.

Ostéopathe à Sarcelles