Ostéopathe en Entreprise

Norman Philip, ostéopathe Paris 16 ème Sarcelles présente l'osteopathie en entreprise.

Alors que le monde du sport revêt des allures d'entreprise, cette dernière prend l'apparence d'une équipe sportive en pleine compétition. Nous devons ce mélange des genres à la performance et à l'incessante recherche de son optimisation.

Afin de pérenniser les performances dans l'entreprise, tant sur le plan économique que social, il convient alors de fournir au salarié des conditions de travail, optimales et confortables. Car des conditions inadaptées peuvent rapidement nuire au bien-être ainsi qu'à la santé du salarié, et conduire l'entreprise toute entière vers une diminution de sa compétitivité.

 

Ostépathe en entreprise Paris 16 eme Sarcelles

 

Mauvaises postures, gestes répétitifs, stress... aucun secteur d'activité n'est, malheureusement, épargné par les troubles musculo-squelettiques qui représentent 80% des maladies professionnelles reconnues.

Chaque secteur d'activité est atteint de son lot de troubles liés à son type d'activité, qu'il impose des postures statiques pendant de longues périodes debout à un comptoir, assis devant un écran ou bien qu'il nécessite de piétiner ou de répéter sans relâche une même gestuelle, Ces phénomènes engendrent d'autant plus de troubles musculo-squelettiques douloureux (tendinite, ténosynovite, syndrome canalaire) que les postures adoptées sont rarement très ergonomiques.

A terme, tous ces « petits désagréments » finissent, immanquablement, par coûter extrêmement cher au salarié, à l’entreprise et à la collectivité que ce soit physiquement, psychologiquement ou financièrement.

Selon les données de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés, 8,4 millions de journées de travail sont perdues chaque année, et génèrent 847 millions d’euros de frais par an.

Norman Philip
Ostéopathe Paris 16 eme Sarcelles