L'Ostéopathie à Sarcelles

L'ostéopathie possède des vertus préventives et curatives. Elle ne se contente pas de réduire ou masquer les symptômes qui sont uniquement la conséquence des troubles fonctionnels. Elle diagnostique, prévient et en traite la cause dans le but de redonner au corps les « moyens de se soigner lui-même ».

Du nourrisson à la personne âgée en passant par les adolescents, les sportifs, les femmes enceintes, l'entreprise... L'ostéopathe s'adapte au besoin du patient ainsi qu'à son état de santé préalable.

Le rôle de l'ostéopathe est de permettre au patient de prendre conscience qu'il est le premier responsable de son capital santé tout en le guidant vers un chemin de santé, sans médicamentation. Mais également d'orienter celui-ci vers le médecin généraliste, lorsque qu'il vient consulter en première intention et que cela s'avère nécessaire.

ostépathe Paris 16

L'ostéopathie est:

Une philosophie, car elle s'intéresse à l'Homme dans sa globalité. Le symptôme, même s'il est important, n'est pas primordial dans la compréhension du mécanisme dysfonctionnel. Elle s'intéresse d'abord à "l'être en souffrance" dans son déséquilibre.

Un art, car la main de l'ostéopathe à Paris 16 est son "outil thérapeutique" par excellence! Grâce à un apprentissage et un entrainement pratique de plusieurs années, ses mains sentent, voient, pensent et détectent la dysfonction d'un tissu, d'un fascia, d'une articulation, d'un organe ou d'un viscère dans sa perte de mobilité.

Une science, car son analyse et son raisonnement s'appuient sur des connaissances anatomiques, physiologiques, embryologiques, et biomécaniques, qui unissent l'ensemble des structures du corps. Mais aussi comportementales, chimiques, physiques et biologiques relatives au rétablissement et à la préservation de la santé ainsi qu'à la prévention de la maladie.

Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec votre ostéopathe à Paris 16.

Ostéopathe Sarcelles