Suivi Ostéopathique Pendant la grossesse

Norman Philip, ostéopathe D.O. à Paris 16 ème et Sarcelles, a suivi une formation spécialisante de niveau 1 en ostéopathie périnatale et pédiatrique dispensée par Mme LALAUZE-POL Roselyne directrice de la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique .


Le premier trimestre de la grossesse est un moment particulièrement délicat.

L'œuf prend sa place dans la cavité utérine, les principaux organes et le système nerveux se forment, l'embryon évolue en fœtus, des échanges de plus en plus intimes avec l'organisme maternel se développent.

Même s'il n'existe aucune contre-indication à la manipulation ostéopathique, cette période ne sera pas des plus propices à cela.

C'est pourquoi, il est préférable de démarrer une prise en charge ostéopathique avant le début de la grossesse de manière à ne pas être pris au dépourvu par des sensations douloureuses trop intenses durant les 3 premiers mois.

A partir du 4ème mois l'ostéopathe pourra de nouveau intervenir sereinement et permettre une meilleure adaptation de l'organisme au changement de contrainte tissulaire en apportant à la future maman et à son bébé un bien être certain pour une grossesse harmonieuse.
 

Norman Philip
Ostéopathe à Paris 16 et Sarcelles