Femmes enceintes, quand consulter son ostéopathe

Norman Philip, ostéopathe D.O. à Paris 16 ème et Sarcelles, a suivi une formation spécialisante de niveau 1 en ostéopathie périnatale et pédiatrique dispensée par Mme LALAUZE-POL Roselyne directrice de la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique .

Si la grossesse est dans les esprits de tous et de toutes, synonyme d'heureux événement, il n'en est pas moins vrai que durant les 9 mois séparant la conception de l’accouchement, le corps de la femme enceinte sera mis à rude épreuve:

Alors, y a-t-il un moyen de se préparer, afin d'anticiper et faire en sorte que cette période reste un moment magique et merveilleux?

Ostéopathe à Paris 16 et Sarcelles : Grossesse, à quel moment Consulter

Le suivi de la grossesse par l’ostéopathe n’est pas systématique, il dépend uniquement des connaissances et affinités de chaque femme avec cette thérapeutique.

Bien souvent la femme enceinte consultera pour la première fois lorsque les manifestations douloureuses se voudront trop intenses.

Hélas toutes les périodes de la grossesse ne sont pas propices aux manipulations ostéopathiques et peuvent obliger la femme en pleine souffrance à devoir patienter.

C'est pourquoi il est préférable de venir consulter, à titre préventif, à des moments bien définis de la grossesse, afin de mieux se préparer aux étapes à venir et éviter la désagréable situation d'urgence fonctionnelle.
 

 

Norman Philip
Ostéopathe à Paris 16 et Sarcelles